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L’équipe de Cimbiose met à la disposition des chercheurs et des entrepreneurs son savoir-faire et son réseau d’experts au service de projets scientifiques.
 

 Fort d’une expérience de plus de trente ans dans les actions de recherche, Cimbiose coordonne les intervenants internes au projet (chercheurs, organismes financeurs, fondations, industriels...) ou externes (cabinets experts, communication, évènementiel…).

 
Cimbiose va accompagner le chercheur ou le CEO pour la définition de son programme de recherche afin d'obtenir le plan le plus robuste et réaliste possible. Fort de son expérience, Cimbiose peut efficacement aider à définir un plan de recherche adapté aux objectifs du laboratoire ou de l'entreprise. 
 

Véritable pierre angulaire des projets de recherche, Cimbiose aide à la définition du programme de recherche (recherche bibliographique, antécédents, objectifs), à l'analyse du potentiel de chaque concept. Pour les concepts porteurs, Cimbiose définit et organise le plan de recherche permettant d'aller de l'idée au produit. Cibiose assure donc le montage (méthodologie, plan de recherche, ressources, moyens techniques et financiers) et leur déroulement dans le respect de la qualité, des délais et des budgets. Les chercheurs ou CEO, ainsi dégagés des problématiques administratives, disposent de temps et d'un partenaire pour les challenger. ils sont ainsi assurés de définir un meilleur plan de recherche, puis de respecter les contraintes réglementaires et budgétaires.

 Process recherche
 
Cimbiose est une entreprise créée le 1er Avril 2008.
 

 

 

 

 

 

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Au centre d'un réseau d'experts internationaux au service de la recherche et de sa valorisation :

- des agences de multi-media permettant un développement ad’hoc des outils Internet nécessaires ;
- des agences de communication permettant de générer et de traiter tout ou partie de la communication des projets ;
- des avocats pour les questions de droit, aussi bien en droit international, en propriété intellectuelle ou pour toute question spécifique ;
- des experts en accompagnement de technologie à potentiel de valorisation (licences, fee for services...) ;
- des experts en propriété intellectuelle (des experts indépendants ou des cabinets de renoms);
- des experts en création d’entreprise (que ce soit pour les financements initiaux, le montage de l’entreprise ou son développement).