Retour au site Cimbiose

 Ils font confiance à Cimbiose

Dr Pierrette Aguessy Koné, responsable d'équipe, SaReGe, Dakar Sénégal

 « Cher Alain, J’ai particulièrement apprécié de travailler avec toi pendant nos trois années de collaboration tant dans le management  de projet que dans l’accompagnement de la recherche. J’ai pu éprouver ta créativité et ta finesse devant les situations à la fois complexes et délicates si fréquentes dans les projets de recherche en Afrique.  La variété de tes compétences particulièrement dans le domaine de la recherche collaborative a bien des fois stimulé la productivité des chercheurs. À tes compétences s’allient une probité morale et intellectuelle ainsi qu’une générosité dans les rapports professionnels qui ne peuvent que contribuer à optimiser l’efficacité du travail. »

 

Dr Eric Barrey, INRA et Inserm U902, Directeur de recherche, Evry France

« Merci beaucoup Alain pour  tes précieux conseils lors du montage de mon projet de type ERC (European Research Council). Je pense que ton accompagnement est très utile pour bien répondre au formalisme particulier des projets européens. Ton rôle de "poil à gratter" fait progresser le scientifique dans la clarté et la présentation de son projet. Avec toi, le montage d'un projet ERC qui est plutot un exercice individuel est devenu un travail d'équipe plus productif et plus enrichissant. »

 

Dr J. Biton, Deinove, CEO, Paris France

  « Nous avons fait appel à Cimbiose dans la phase précoce de notre développement et de nos projets. Avec Cimbiose, nous avons mis en place toute la logistique de notre principal projet avec OSEO, le projet de biocarburant de 2° génération Deinol. Nous avons pu ainsi structurer le projet, poser les bonnes questions, prévoir la gouvernance et le reporting de ce projet. Cimbiose a aussi géré la relation avec un autre consultant nous permettant d’asseoir notre étude marketing sectoriel et de challenger notre business Model. Cimbiose nous a aussi accompagné dans la partie graphique et visuel de la présentation du projet auprès du comité OSEO et a grandement participé à la mise en place des outils Extranet. » 

 

Dr J. Crouzet, CEO, InnaVirVax, Evry France

« J'ai été impressionné par le professionalisme de Cimbiose dans le montage de projets européen. Cimbiose nous a fait poser les bonnes questions quant au contenu du projet, son périmètre et quant aux équipes partenaires nécessaires pour répondre complètement à l'appel d'offre. Cimbiose nous a aussi challengé de manière positive afin que nous soyons tous sûrs que nous collions aux attentes de la commission. Sans l'aide que Cimbiose nous a apporté dans la rédaction du document lui-même nous n'aurions pas pu soumettre un document de qualité! Encore un grand merci au professionnalisme. »

 

Pr. G. Dickson, Directeur, RHUL, London United Kingdom

 « Dear Alain, It has been a pleasure to work with you. Your excellent project management and coordination skills, coupled to your energetic, organised and innovative approach has been invaluable. »

 

Pr. E. Galun, Directeur, HMO, Jerusalem Israel

« Mr Cimino is highly motivated to serve as a coordinator; Mr Cimino imposes a very friendly environment; Mr Cimino is knowledgeable in the administrative and philosophy of the FP EC programs. »

 

Pr. A. Hagège, Professeur, HEGP, Paris France

« Une réelle disponibilité combinée avec une excellente connaissance du milieu scientifique et un réel talent pour mettre en valeur, via rapport et site web, les forces de chacun. »

 

Dr. S. Jannin, chercheur Univ Lyon 1, France

«Merci Cimbiose pour cet accompagnement exemplaire dans l’écriture de ce projet ERC, pour ton professionnalisme, ta disponibilité à toute heure, et la pertinence de tes commentaires. Sans ton aide précieuse, la soumission d’un tel projet avec ce niveau de qualité et dans le temps imparti aurait été impossible.»

 

Dr. R. A. Levine, Directeur, MGH, Boston USA (Ma)

« Alain Cimino is personally dedicated to making research collaborations work, and possesses the critical skills of electronic communication. »

 

Pr. P. Menasché, Directeur Inserm U633, Paris France

« Nous avons été très satisfaits de votre gestion efficace et conviviale du projet… »

 

M. B. d'Oriano, CEO Nutritoring, Paris France

"En apportant à notre entreprise la compétence qu'elle n'avait pas les moyens d'intégrer, Cimbiose lui a permis de franchir une étape décisive dans ses développements de R&D.

Nous avons choisi de travailler avec l'équipe Cimbiose pour sa connaissance du milieu médical et scientifique et sa compétence dans la prise en charge des dossiers de Recherche.
Cependant, nous avons très rapidement apprécié leur capacité d'adaptation, ils sont par exemple instantanément entrés au bon niveau dans les spécificités complexes de la nutrition médicale.
Capables d'une grande souplesse et d'une importante capacité de travail, ils sont parvenus à répondre aux contraintes de délai parfois imposées dans le montage des dossiers de recherche.
Ils nous ont surpris par leur capacité à sortir du cadre contractuel, ils nous ont par exemple accompagnés avec implication dans des entretiens scientifiques de haut niveau hors du périmètre de leur mission.
Je parlerai également d'une valeur ajoutée spécifique de Cimbiose, ils sont créatifs et peuvent devenir une force de proposition pertinente grâce à leur expérience et leur pratique multiforme des dossiers de recherche.
Nous avons par ailleurs beaucoup apprécié leur démarche de réflexion qui intègre la dimension pédagogique particulièrement utile en PME.
Enfin, l'équipe Cimbiose sait favoriser le climat nécessaire à l'épanouissement des collaborateurs dans des phases de production laborieuses, chez eux, la compétence scientifique fait bon ménage avec l'empathie.
Merci Cimbiose et à bientôt pour de Nouvelles Aventures."

 

Dr M. Pucéat, Directeur, I-Stem, Evry France

« I had the opportunity to collaborate with Alain Cimino as a member of two transatlantic networks funded by The Leducq Foundation and managed by Alain. I could appreciate his collaborative efforts with scientists, his professionnal skills and his availability to efficiently solve any administrative problems  faced by researchers as well as his capabilities to  organise meetings and to write reports. He has been  greatly appreciated by scienstists  as a reliever of any administrative and organisation load. »